Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'annexe de Marie
L'annexe de Marie
Archives
Newsletter
30 août 2009

Colliers de boutons ...

... Mais pas que !

En début de semaine nous sommes allés chercher de nouvelles perles et apprêts

Histoire de ne pas toujours vous montrer la même chose .

Beaucoup de mauvaises surprises ... Tout ce qui est européen disparaît .

Les rayons sont remplis de perles chinoises ( imitations de perles de Bohème et de Murano ) d'apprêts asiatiques ( presques semblables aux apprêts italiens , le nickel en plus ! )

Quant aux nacres , mauvaises teintures , vilaines gravures ...

Nous avons quand même réussi à trouver des  jolis boutons , certainement de la nacre malgache ou sud-africaine mais teinture et gravure italienne .

Ce qui n'est déjà pas si mal ...

Et j'ai eu envie de refaire des colliers de boutons !

Il y a 5 ans , ça donnait ça :

collier_boutons_95_e

Cette année , en mélangeant des pièces métalliques et des nacres aux tons sourds ,

DSCN4192

ça donne ça :

DSCN4182

J'ai monté le collier sur un fil d'alpaca ( mélange d'argent et d'étain ) mais vous pouvez le monter sur du fil d'aluminium , d'étain ou d'argent .

Tout est possible pourvu que le fil soit malléable et résistant .

Si vous voulez vous lancer , une espèce de tuto ICI ...

Et un autre exemple .

N'hésitez pas à mélanger les matières et les couleurs !

Publicité
Commentaires
F
que c'est bôôô ! je découvre seulement maintenant les merveilles que l'on peut faire avec de jolis boutons et ça me laisse aussi émerveillée qu'un gosse devant une vitrine de Noël ! Bravo.
D
bonjour, <br /> ce que vous faites est très jolie, je souhaiterais savoir où vous procurez vous du fil d'alpaca ?<br /> merci
C
Sublimissime (bis)
S
superbes! et merci pour les tutos!
M
Mais, tu existais déjà il y a cinq ans ??? Moi qui croyais que tu n'avais qu'un an ! ;-) En tout cas, j'ai comme l'impression que tu es en train de changer subtilement de gamme de couleurs... non ?<br /> Ah, et j'oubliais, c'est vraiment pas beau du tout !! (ben quoi, sinon, c'est toujours les même commentaires !!) ;-)
Publicité
L'annexe de Marie
Derniers commentaires
Publicité