Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'annexe de Marie
L'annexe de Marie
Archives
Newsletter
4 mars 2012

P.A.S , P.A.F ... etc

Par où commencer ...

Allez , Pour l'Amour du Scrap !

Pour_l_Amour_du_Scrap

Il y a un an , Quiltmania nous avait proposé d'exposer à Lille , pour leur premier salon scrapbooking ; une espèce de version scrap de l'Amour du Fil à Nantes .

Je n'avais pas dit oui ... Le scrap , je n'y connais rien .

Mais je n'avais pas dit non , non plus ...

Deuxième charge lors du Créativa de Nantes , Christophe freinant des quatre fers , moi pas plus enthousiaste que ça ...

Et en plus , un salon à la Rochelle en même temps !

C'est là qu'apparait Même-Pas-Peur-Jenny , du sang de Viking plein les veines (si-si ! ) , qui accepte de naviguer sous pavillon " Comptoir des Fleurettes " ( ô Pauvrette ... ) durant quatre jours .

Rhaâah ...

Donc me voilà écumant le net pour une mise à jour éclair de mes non-connaissances scrappesques , c'est pas le tout , y'a un stand à mettre en place , il faut adapter nos produits , fabriquer en gardant en tête un truc : pour vendre un article , il faut en proposer au moins cinq ... Plus , c'est mieux .

Donc , je me ballade sur le net ... Jenny m'envoie des liens , je vois des tas de trucs ébouriffants , je m'éloigne du sujet , je fais une fixette sur les daguerréotypes , sur les vieux catalogues de sous-vêtements , sur les pantins , sur les carreaux de ciment ...

Mes dernières connexions pètent , trop d'informations !!!

Juste un truc que j'ai appris : les Françaises adorent marquer des petits trucs en anglais et les Anglo-saxonnes en français ...

Pourquoi , pourquoi , pourquoi ???

Bref , je perds un temps fou ... Je pensais disposer d'une semaine pour la déco du stand et je n'arrive qu'à gratter un jour et demi .

C'est pas beaucoup .

Juste le temps de fabriquer huit cadres ...

2012_03_06

2012_03_7

Alors que j'ai collecté du matériel pour trente , au moins ...

Du matériel que je ne vends pas , forcément .

Puisque je l'ai acheté sur les stands de scrap !!

Mais Jenny a assuré , c'est le moins qu'on puisse dire , et a transformé la catastrophe en une bien jolie réussite .

Voilà pour le P.A.S

Le P.A.F , maintenant ...

carte_PAF_2012

Cette année , quatre ateliers .

Deux colliers " Japonaises "

DSCN6912blog

Et deux colliers " Pistache et Safran "

DSCN6873_1blog

( attention , un des ateliers est déjà complet )

Et puis , demain nous filons à Brest

Et à Bruxelles la semaine prochaine ...

( nos deux villes préférées ! )

Au retour , je reprends ce blog en main .

Quelques photos , en attendant ...

DSCN6944

DSCN6941

DSCN6882

A bientôt .

DSCN6949

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour !<br /> <br /> Je ne vous connaissais pas mais heureusement je me suis rattrapée, c'est magnifique ce que vous faites. Cette année je vais essayer de ne pas me casser une cheville (comme en 2013) pour pouvoir aller au salon à Nantes et je note de venir vous voir. C'est trop, trop beau.<br /> <br /> Bonne continuation.
L
"au retour je reprends ce blog en main" trop drôle pfff ! retour prévu quand ? à la St Glinglin ? ben que veux tu quand je trouve pire que moi je mets le doigt dessus et la tête sous l'eau !!!<br /> <br /> kenavo
S
Coucou Marie, nous avons retrouvé notre ciel gris à nous. J'ai remis les papillons à leur destinataire qui était ravie ;)<br /> <br /> Merci encore pour le PAF<br /> <br /> Bises et à une autre fois ;)
U
j'ai été ravie de faire le plein sur votre stand pétillant de bonne humeur!avec un seul regret cependant de ne pouvoir participer à votre atelier (hélas complet)<br /> <br /> Je suis partante pour un atelier à venir et cela même s'il faut braver le grain breton!!!!<br /> <br /> jespère que les scarlettes ont été sages sur la fin du salon....
F
tu viens d'être taguée :) (je suis fan)
Publicité
L'annexe de Marie
Derniers commentaires
Publicité