Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'annexe de Marie
L'annexe de Marie
Archives
Newsletter
9 juillet 2010

Dolly Dingle

Tout a commencé il y a un peu plus d'un an , quand j'ai trouvé ce fameux tissu " paper dolls " à Nantes .

Je pensais que c'était une création récente , qu'une styliste s'était amusée à dessiner

ces petites filles surannées .

DSCN5586

Et non !

Ce sont des reproductions des poupées " Dolly Dingle " de Grace Drayton .

( créée en 1913 pour la Pictorial Review ).

Le tissu :

( oui , oui ... la poupée est ratée !! )

39051663_p

La poupée originale ( trouvée ICI ) :

dingle

De toutes petites différences , le vert de la robe est devenu turquoise et les socquettes , bleues .

J'ai bien regardé sur la lisière de tous les tissus , Grace Drayton n'est mentionnée nulle part .

Je trouve ça un peu triste .

En fouillant un peu le bocal , c'est fou ce qu'on y trouve ...

Une Dolly Dingle en Suisse , avec une poupée .

Mais pas n'importe quelle poupée ...

Une Bécassine !

dollydingleswitzerlandsmaller

( trouvée ICI )

Vous pourrez même apprendre à dessiner le minois de la demoiselle ICI.

d7

Tout ça m'a donné envie de faire un collier Dolly Dingle

J'ai commencé à coudre et à broder .

DSCN5565

DSCN5567

La suite demain , peut-être ...

Publicité
Commentaires
D
Oh elles sont belles les tenues de cette poupée papier à habiller ! J'y jouais quand j'étais petite... mais à celle des années 1900, je vous rassure ;-)<br /> Et encore bravo pour tes jolis colliers hors-norme.
H
alors là c'est le collier fait pour Mamie Jeannette ça non?!!!Elle va l'adorer la connaissant
V
ça s'annonce bien la suite... J'aimerais bien vivre dans ton atelier, moi ! On doit pouvoir passer des heures à tout regarder ! Mais non, j'ai pas dit tout déranger !!!
L
Broderie au ruban et fil de lin, très chère, on ne se refuse rien! <br /> alors le fil de lin, t'en penses quoi et le tissu avé les petites tu l'as utilisé?
L
comme quoi, tout s'efface.....sauf Beccasine!-)<br /> il m'est d'avis qu'il va être sympa ce nouveau collier...
Publicité
L'annexe de Marie
Derniers commentaires
Publicité